Vous vous trouvez ici : Modules 3D - Construction
cadwork 3D - Logiciel de construction bois
 
Le module 3D est le coeur du programme et sert à la planification. Il offre une conception totalement libre. L'ensemble des données est disponible dans les modules complémentaires "Listes", "Dessin pièce-par-pièce", "Elément" ou "Machine" pour une utilisation ultérieure.
 
Notre programme répond aux exigences des architectes, ingénieurs, charpentiers et techniciens liées à la construction en bois.
D'utilisation conviviale et rapide, cadwork est l'outil indispensable et la solution optimale dans les domaines de la planification, de la construction et de la production. cadwork vous permet d'obtenir un standard élevé de qualité et de productivité.
Ainsi le marché de la construction en bois et du bâtiment est à votre portée. Grâce à notre système de CAO/FAO 3D, vous bénéficierez d'un gain de temps considérable.
 
cadwork 3D est utilisé pour le développement géométrique, la construction et la représentation graphique de modèles de bâtiments simples ou très complexes (rendu photo). Chaque pièce étant un volume, cadwork 3D vous offre les performances les plus élevées. A partir du modèle volumétrique, vous pouvez ensuite travailler chaque pièce de manière interactive, jusque dans les moindres détails de raccordement.
 
Les éléments de construction sont toujours définis sur une structure linéaire dans l'espace, qui facilite ainsi la mise en œuvre pour la construction en bois et en acier. Les possibilités de représentation dans l'espace sont d'une grande importance pour ce genre de construction. Des sections ronde, rectangulaires, métalliques ou en bois, des profilés libres (personnalisés), ainsi que des formes libres sont à disposition du constructeur pour ses tâches quotidiennes.
 
L'échange de données avec d'autres programmes CAO dans les domaines de la planification est garanti par de multiples interfaces comme IFC, SAT, DXF et beaucoup d'autres encore.
Le rayon d'action de cadwork couvre actuellement tous les domaines de la charpente - avec ou sans machine de taille - et tous les types de construction en bois (y compris lamellé-collé), ingénierie, métallique, acier, escaliers, jardins d'hiver, projets d'assainissement et de restauration, etc...
  
(c) cadwork 2014