Vous vous trouvez ici: Produits cadwork rails
cadwork rails

cadwork rails

Le module cadwork rails vous assiste dans vos projets de construction de voies de chemin de fer. Vous avez la possibilité d'importer des données CFF avec l'interface TopoRail ou de calculer vous-même le tracé des voies. Le calcul des voies est basé sur le programme de route cadwork 2dr. Par conséquent, toutes les fonctions du programme de route sont également disponibles dans le module cadwork rails.

Le tracé d'une voie est modélisé par une variante dans cadwork 2dr. A l'aide d'une fenêtre de saisie, vous avez la possibilité de définir les paramètres de base pour la superstructure et le soubassement de chaque voie. Les paramètres d'une variante peuvent être modifiés à tout moment, avec adaptation automatique des profils longitudinaux et transversaux. Pour l'exécution des plans, des éléments de catalogue tels que jauges, signalisations, gaines de câble, etc. sont à votre disposition.

Interface TopoRail

TopoRail est le progiciel des chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Il offre un échange de données pour cadwork rails. Depuis TopoRail, vous pouvez importer et exporter des axes et profils longitudinaux et transversaux. Ainsi, vous pouvez facilement lire les données CFF dans cadwork ou fournir aux CFF les nouveaux tracés de voies créés dans cadwork.

Format de fichier TopoRail:
dès 2016 - XTR
jusqu'à 2016 - ET, EP, ED