Madrier
 
Le domaine de la maison madrier ou du chalet madrier nécessite un système CFAO 3D flexible. Il y a d'abord le coté mono ou multicouche de la composition de la paroi avec ses assemblages d'angle complexes et souvent des raccords de portes et fenêtres également exigeants. La section des madriers peut varier d'un madrier rectangulaire à un madrier rond en passant par le madrier de section D ou le madrier ovale. Il faut noter que des combinaisons de murs en madrier et des murs en ossature bois sont de plus en plus mises en œuvre.
 
 
cadwork résout toutes ses tâches, y compris les mi-bois des madriers, les rainures et autres perçages de manière détaillée et flexible, par le biais de son module élément. Après la répartition automatique des madriers dans une paroi brute, chaque madrier avec tous ses usinages peut être directement transféré en données machine ou en fiche de taille à imprimer. Des assemblages classiques tels que l'assemblage tyrolien peuvent être enregistrés sous forme de macro.
 
 
 
 
De part la liberté de conception, La forme d'une maison individuelle en madrier n'est exposée à aucune limite. Chaque maison madrier a ainsi sa propre touche et peut tout de même être entièrement planifiée et fabriquée de manière rapide et flexible.
 
Les listes de montages sont générées en un clic de bouton et permettent de définir une position unique de chaque pièce avec indication de la paroi et de la rangée correspondante. Les Groupes et sous-groupes, permettant la répartition des pièces en paquet, sont automatiquement gérés par le module.
 
Les plans de parois en madrier sont automatiquement mis en page selon un gabarit personnalisé de l'entreprise, avec les numéros de la liste de montage, les positions de fabrication et la définition des axes. Ainsi la fabrication peut démarrer très rapidement après le dessin en 3D.
(c) cadwork 2018