Vous vous trouvez ici : Projets Projet maison individuelle (DE)
Projet maison individuelle (DE)
 
 
Ce projet en parois massives MHM de l'entreprise Herrmann (de Geisa, Allemagne) montre de manière impressionnante comment une simple rotation de la ligne de faîtage d'une toiture à croupe de 17° influence l'impression générale et la géométrie presque carrée de la vue en plan.
 
Après avoir demandé l'avis de plusieurs architectes, la famille et maîtres de l'ouvrage ont été confrontés à leurs idées du toit pivoté. Les réactions sont allées de « non constructible » à « extrêmement cher ».
 
La seule entreprise qui n'ait pas considéré les problèmes constructifs comme insolubles et hors de prix fut l'entreprise Herrmann.
 
Ainsi, cette maison est un exemple type qui démontre comment une entreprise de construction bois bénéficie d'un avantage concurrentiel prépondérant avec un outil CAO des plus modernes et la fabrication automatique du toit et des parois, par rapport à d'autres méthodes de construction, et donc à la concurrence.
 
Que ce soit en fonction de la forme extérieure cubique du bâtiment ou des divers plans inclinés intérieurs, les parois et solivages ont été conçus directement avec les maîtres d'ouvrage dans cadwork.
 

 

Une maison de rêve est née et a rendu une famille extrêmement heureuse.

L'emploi de parois MHM dans le secteur des parois offre une marge de manœuvre et de création supplémentaire, par exemple pour les embrasures inclinées des fenêtres.
 
Dans tous les domaines, des assemblages bois-bois typiques ont été utilisés, tenons-mortaises ou des queues d'aronde.
 
La taille des plafonds et des chevrons qui rayonnent en partie, a été réalisée sur un banc de taille Hundegger 5 axes.
 
La fabrication des parois avec toutes les coupes nécessaires a été réalisée sur la machine à panneau PBA de la maison Hundegger.
 
Herrmann Massivholzhaus GmbH
 36419 Geisa
 
(c) cadwork 2018