Vous vous trouvez ici : Solutions Mesures - Laser Théodolite
Prises de mesures

L'évolution et l'orientation que prend le marché de la construction bois amène de plus en plus d'entreprises à se spécialiser dans la transformation, la rénovation ou encore l'aménagement de bâtiments.

De plus, les bâtiments existants ont souvent des formes géométriques architecturales très variables, amenant des difficultés supplémentaires en ce qui concerne les relevés de cotes sur chantier.
 
Simplifiez les travaux d'alignement à l'aide de théodolites ultra-performants, offrant un maximum de flexibilité pour les applications industrielles et de construction. A l'ère du numérique, de nouveaux outils sont nécessaires pour rester compétitifs. 

Afin de répondre à ces nouvelles exigences, cadwork propose le Leica Builder. 
 
Applications Bâtiment :
Différents points de mesures réalisés par un tachéomètre (bâtiment existant, relevé de dalle, etc…) sont transmis directement vers cadwork 3D.

Le résultat apparait alors en temps réel sous forme de points et lignes dans cadwork 3D.

Ce dessin peut être retravaillé directement dans cadwork 3D et renvoyé au tachéomètre. L'appareil pointe avec une extrême précision les modifications apportées directement sur le chantier.

Génie civil :
Un relevé topographique tridimensionnel de terrain effectué par un géomètre au moyen du tachéomètre peut être très simplement et rapidement modélisé dans cadwork 3D via le module Terrain.

Il est alors possible de concevoir et dessiner une structure dans cadwork 3D en tenant compte de son environnement réel topographique afin de pouvoir exploiter diverses informations telles que :

- Volume de remblai / déblai
- Données topographiques d'implantions
- Données de production (construction sur terrain en pente)
- Intégration paysagère 

 

 
(c) cadwork 2018