Vous vous trouvez ici : Projets Projet Charpente Concept
Complexe sportif du campus de Clamart-Trivaux

Ingénieur bois : Charpente Concept
Charpentier : Poulingue

Le nouveau complexe sportif hors-normes de la ville de Clamart s'inscrit parmi les nombreux défis de haut-technicité que cadwork est capable de relever.

Enveloppé par une toiture ondulante, la conception de ce bâtiment est tombée à pic avec la sortie de la nouvelle version V21, où la gestion des projets de grande envergure s'est vue grandement facilitée, notamment avec la gestion des éléments courbes. Techniquement, ce bâtiment s'étend sur une longueur de 130m par 40m de large, pour une hauteur de plus de 10m et sa structure est composée de poutre en LVL courbes dans les 2 plans, assemblées par ferrures métalliques brochées.

Pour ce genre d'évènements, cadwork est évidemment poussé dans ses retranchements : utilisation des éléments containers pour l'export de plans de ferrures complexes, des volumes export pour les plans de montages, mises en plans de pièces cintrées dans plusieurs plans, dessin d'éléments courbes en pleine sortie de nouveau moteur graphique… 

L'équipe cadwork a bien eu quelques sueurs froides, évidemment ! Mais au fil du temps le projet a pris de plus en plus d'envergure, sous un climat de plus en plus serein. Et c'est sous une certaine émotion que nous découvrons les premières images de la structure déjà posée sur chantier, cette structure que nous avons vu des centaines de fois à travers un écran d'ordinateur.

En y réfléchissant, cadwork n'est pas qu'un simple logiciel, c'est une aventure, une aventure qui s'embellit de jour en jour grâce à sa clientèle qui dompte ce matériau si majestueux qui nous rassemble tous…

Plus de renseignements sur www.charpente-concept.com

(c) cadwork 2018