Le BIM

La maquette numérique du bâtiment (BIM) vient s'imposer depuis quelques années comme la nouvelle façon de penser le bâtiment depuis sa conception jusqu'à sa destruction.

Créé afin de gagner en productivité, le BIM est essentiellement basé sur la capitalisation du savoir-faire de tous les acteurs intervenants autour de la construction d'un bâtiment.

cadwork a toujours adopté cette philosophie BIM de conception intelligente, où à chaque volume sont associés des informations géométriques, productiques, ou encore économique.

 

 

Depuis plus de 25 ans, il permet de concevoir des maquettes numériques dans son modeleur 3D en aidant le concepteur à l'aide d'outils conçus pour lui.

Le BIM (Building Information Modeling = Modélisation des informations du Bâtiment), une nouvelle étape qui consiste à globaliser la maquette numérique à tous les corps de la construction.

Au final, il s'agit de concevoir une maquette numérique encore plus complète et possédant à la fois les informations structurelles, mais aussi architecturales, thermiques, climatiques, électriques…etc….

(c) cadwork 2018