CFAO 3D Ossature bois

L'évolution et l'orientation que prend le marché de la construction bois amène de plus en plus d'entreprises à se spécialiser.

Afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences de la construction bois, cadwork possède une solution permettant une modélisation libre et un remplissage automatique des parois (mur - plancher - caisson de toiture) : le module Elément.

Le module Elément et les fonctions de cadwork Detail Generator réalisent le calepinage automatique et complet de systèmes de parois en ossature bois ou de domaines apparentés (madrier, poteau-poutre, etc.). Le nombre de couches par paroi est illimité (structure, contreventement, lattage, etc.).

Votre travail est facilité grâce à un paramétrage simple de la structure et des différents raccords d'ossature. cadwork Detail Generator vous permet de créer et d'automatiser vos détails d'ossature tout en les adaptant à vos projets (structures métalliques, ossatures isolations bottes de paille, etc.). Vous pouvez créer automatiquement des ouvertures (fenêtres – portes – réservations) et définir le type de linteau et de pré-cadre.

Le résultat du calepinage est une construction 3D permettant d'avoir très rapidement les métrés (volumes, surfaces, prix matériaux) ainsi qu'une sortie automatique des plans de fabrication des panneaux d'ossature, avec listes de débit et cotation automatique.

                 

(c) cadwork 2018